fbpx

Mes expériences : l’engagement public comme passion

Je suis avocat, engagé depuis dix ans au service de mon pays.

Ma première campagne a été l’élection présidentielle de 2007, ayant ressenti un formidable élan, une volonté de moderniser notre pays, j’ai décidé d’adhérer pour la première fois à un parti.

De 2010 à 2012, j’ai eu l’honneur de travailler au sein du Cabinet de Luc CHATEL, Ministre de l’Education nationale, de la Jeunesse, de la Vie associative.
Dans le cadre de mes missions, j’ai immédiatement voulu valoriser tous ces jeunes qui créent, innovent et entreprennent.

En 2011, l’UMP d’alors m’a ainsi désigné Secrétaire national en charge de l’entrepreneuriat ainsi que Délégué national des Jeunes. De 2012 à 2014, j’ai eu la chance d’animer le mouvement des Jeunes de l’UMP, en qualité de Délégué national de ce mouvement.

Attaché à l’engagement de terrain, je suis devenu en 2014, le Délégué des Jeunes Républicains pour la nouvelle région Normandie.

En juin 2017, j’ai eu la chance de porter les couleurs de la Droite et du Centre sur la troisième circonscription de Seine Maritime, cette rive gauche de Rouen, un territoire qui concentre de nombreuses problématiques de nos concitoyens : chômage, insécurité, difficulté de transports. Un territoire qui regorge également d’opportunités et d’une réelle énergie sociale et associative.

Un an de campagne qui m’ont permis de rencontrer des milliers de citoyens de cette métropole rouennaise qui m’ont confié leur profonde envie de changement.

En juin 2018, les Républicains m’ont fait l’honneur de me nommer Secrétaire départemental adjoint de la Fédération de Seine Maritime.

Mon métier : je ne vis pas de la politique !

Défendre et convaincre sont depuis de longues années les moteurs de mon engagement politique. Ces deux verbes sont ce qui fonde ma passion pour mon métier d’avocat que j’exerce au Barreau de Rouen.

Mes valeurs : ce qui fonde mon engagement !

  • Je suis foncièrement attaché au mérite, à la progression sociale par l’effort et par le travail.
  • De la même façon, je suis attaché à la liberté. Liberté d’entreprendre, liberté de prendre en main son destin personnel et professionnel. Je suis abasourdi par le torrent de normes qui enserre tous ceux qui dans notre pays veulent libérer les énergies.
  • Enfin et surtout, l’amour de notre pays, le respect de son mode de vie et de sa culture sont pour moi la base de tout engagement politique.